Animer une classe virtuelle
Inscription possible tout au long de l’année. Formation accessible entre 1 semaine et 2 mois après acceptation devis. Pour toute demande, contactez-nous.
- Gérer un groupe d’apprenants à distance
- Sélectionner des outils numériques correspondant à ses besoins
- Transmettre à distance
Formateurs souhaitant développer leurs compétences en classe virtuelle. Formation individuelle ou intra / inter. Formation accessible aux personnes en situation de handicap : nous contacter.
Comprendre les enjeux de la formation à distance. Avoir déjà un catalogue de formation en présentiel avoir déjà réalisé des formations.
Au choix : de 3 à 8 personnes
méthode active et interrogative, cas pratiques et mises en situation.
Formation en distanciel synchrone en classe virtuelle avec plusieurs outils de visioconférence. Une assistance technique est assurée par Quali-OF.
QCM et mise en situation à la fin de la formation. Animer une activité en classe virtuelle.
Une attestation de fin de formation vous sera fournie.
Données indisponibles pour le moment.
Améliorer ses bonnes pratiques en formation à distance
- Formation en présentiel dans le 33 - 40- 64 ou à distance
- Tarif : 700€/pers formation inter, 2100€ formation intra. Tous nos tarifs sont nets de TVA.
- Durée : 7 heures (2 demi-journées)
1. Assurer une veille des outils numériques (1H)
- Identifier les outils existants
- Lister les avantages et les contraintes
- Identifier les moyens d’utilisation des outils
2. Accueillir les participants en classe virtuelle (1H)
- Anticiper l’utilisation des outils numériques
- Préparer un accueil facilitant
- Enumérer les consignes et expliquer l’outil
- Gérer les paramètres des outils
3. Intégrer des activités numériques pour engager ses apprenants (2H)
- Dynamiser ses formations grâce aux outils
- Lister les possibilités de certains outils de classe virtuelle et utiliser les fonctionnalités
- Intéragir grâce aux applications et au chat
4. Gérer le groupe (1 h)
- Gérer les temps de paroles et d’écoute
- Manager les modalités d’échange
- Piloter les interventions
- Favoriser l’échange entre pairs (création de groupes de travail..)
5. Evaluer à distance (1H)
- Identifier les types d’outils numériques pour évaluer
- Prévenir les risques de « fraude »
- Préconiser des évaluations faciles à organiser
6. Clôturer la séance (1 h)
- Piloter les feedbacks de fin de session
- Proposer des enquêtes de satisfaction
- Gérer l’envoi des pièces administratives
L’accessibilité des formations
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